roman ado

« Longtemps, j’ai rêvé de mon ile »

Salut les amis, j’espère que tout va bien pour vous et vos proches, aujourd’hui je vais parler du livre « Longtemps, j’ai rêvé de mon ile » !

Résumé :

Je m’appelle Corneille. Quand je n’étais qu’un bébé, quelqu’un m’a déposée dans un vieux rafiot et m’a poussée en haute mer. Je me suis échouée sur une toute petite île. C’est Osh qui m’a trouvée et qui m’a recueillie. Pendant longtemps, j’ai été heureuse de vivre avec lui, d’apprendre à pêcher et à lire avec Miss Maggie, notre voisine. Et puis, une nuit, j’ai vu brûler un feu sur l’île de Penikese où personne n’allait jamais. J’ai décidé que le temps était venu de savoir qui j’étais. Et pourquoi tant d’habitants de l’île m’évitaient comme s’ils avaient peur…

Mon avis: J’ai bien aimé ce livre, c’était assez chouette. Quand j’ai vu la couverture et lu le résumé, je ne pensais pas du tout ce que j’allais découvrir en lisant ce livre. Corneille m’a beaucoup fascinée, car elle est à la fois tellement gentille, différente des autres personnes dans ce monde, elle se contente de ce qu’elle a, elle ne veut rien d’autre à part découvrir d’où elle vient et qui elle est. Se dégage d’elle une sorte de sagesse. Je conseille ce livre à tous, car c’est un mélange d’aventure, de mystère, et en même temps très réaliste.

Je le note 3,5 étoiles sur 5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s