roman ado

L’Ickabog

Salut tout le monde, j’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui on va parler du livre « L’Ickabog », de la célèbre autrice, J.K Rowling !!!

Résumé: Haut comme deux chevaux. Des boules de feu étincelantes à la place des yeux. De longues griffes acérées telles des lames. L’Ickabog arrive… Haut comme deux chevaux. Des boules de feu étincelantes à la place des yeux. De longues griffes acérées telles des lames. L’Ickabog arrive…

La Cornucopia était un petit royaume heureux. On n’y manquait de rien, le roi portait la plus élégante des moustaches, et le pays était célèbre pour ses mets délicieux : Délice-des-Ducs ou Nacelles-de-Fées, nul ne pouvait goûter ses gâteaux divins sans pleurer de joie ! Mais dans tout le royaume, un monstre rôde : selon la légende, l’Ickabog habitait les Marécages brumeux et froids du nord du pays. On disait de cette créature qu’elle avait de formidables pouvoirs et sortait la nuit pour dévorer les moutons comme les enfants. Des histoires pour les petits et les naïfs ? Parfois, les mythes prennent vie de façon étonnante…Alors, si vous êtes courageux et voulez connaître la vérité, ouvrez ce livre, suivez deux jeunes héros déterminés et perspicaces dans une folle aventure qui changera pour toujours le sort de la Cornucopia .

Le livre « L’Ickabog » n’est pas du tout semblable aux livres « Harry Potter « . Dans « L’Ickabog, il y a plus de crimes, de mensonges, de personnages hypocrites, bref, c’est très différent de « Harry Potter » . Je trouve qu’on ne peut pas les comparer. Il sont tous les deux magiques, mais c’est une magie différente.

J’ai adoré ce livre, vraiment. J’ai bien aimé l’amour, l’amitié qu’elle a rajouté dans le thème « hypocrite  » du livre. J’ai trouvé cette histoire vraiment belle et bien écrite. Je le recommande fortement. Et je voudrais remercier mon papa car c’est lui qui m’a offert ce super livre !!!

Note : 4.5 sur 5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s