roman ado

Tout ce que je désire

Salut les amis, j’espère que vous allez bien. Aujourd’hui on va parler du livre « Tout ce que je désire ».

Résumé :

Depuis qu’il a croisé Michaela, la vie de Fabio n’est plus la même. Plus rien n’existe, ni les cours, ni les parents, ni le déambulateur. Au lycée, chez lui, dans la rue, partout et tout le temps, il n’a plus qu’elle en tête : Michaela. Les deux jeunes gens sont prêts à tout pour rester ensemble. Personne ne pourra se mettre en travers de leur amour, sinon ils partiront.

Mon avis : Ce livre parle d’un amour complexe entre deux ados. C’est un peu comme Roméo et Juliette, mais en beaucoup moins tragique et beaucoup plus gai. Ce livre est vraiment très émouvant. « Tout ce que je désire » m’a vraiment touchée. Ce livre parle aussi du fait d’être handicapé car Fabio l’est. Et ça fait comprendre que ce n’est pas parce qu’on l’est qu’on le vit mal.

Il y a donc dans ce livre un mélange de joie 😁, de bêtises, de rebellions ✊ et évidemment de l’amour, beaucoup d’amour 😍

J’ai beaucoup aimé un personnage de l’histoire que l’on surnomme  » Prof ». Et qui est évidemment un professeur, mais pas comme les autres. Il essaie de comprendre ses élèves et les fait passer avant tout. Ce qui pourra le faire souffrir dans ces histoires d’amour…

Note : 4.5 sur 5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s